logo secraie des vignerons du sezannais

DES VIGNERONS DU SÉZANNAIS

Un lieu unique qui nous a vus naître. Une nature généreuse et bienveillante. La côte de Sézanne, constituée de coteaux aux pentes douces et harmonieuses abrite en son sein, une communauté de vignerons, bien décidée à valoriser son terroir. Sur un même sous-sol, un même climat, 12 personnalités s’engagent au quotidien pour offrir aux amateurs de champagnes 12 champagnes au caractère bien affirmé. Ce qui nous différencie ? L’expression unique de nos champagnes. Ce qui nous rapproche ? L’envie de bien faire et de partager notre passion et notre terroir.

LES COTEAUX DU SÉZANNAIS

Composé de 12 communes, allant d’Allemant au nord est à Villenauxe la Grande au Sud ouest, les Coteaux du Sézannais s’étendent sur 1477 ha* pour un encépagement majoritairement en Chardonnay puis en Pinot Noir.
*source : Le vigneron Champenois – Sept 2014

Communes du Coteaux du Sézannais : Allemant – Broyes – Sézanne – Vindey – Saudoy – Barbonne-Fayel – Fontaine Denis – La Celle-sous-Chantemerle – Chantemerle – Bethon – Montgenost – Villenauxe-La-Grande

ORGANISATION

Organisée en association loi 1901, notre association à but non lucratif a pour vocation à promouvoir le terroir des coteaux Sézannais. Elle est composée d’un bureau et de ses membres. Pour adhérer, il faut être en mesure de répondre aux conditions suivantes :



Cette charte est un engagement fort, unique. Il garantit à tout amateur de champagne, l’authenticité et la personnalité dans les champagnes des vignerons Secraie.